Parole Politique…

Publié le par Elan Humaniste Citoyen



Parole Politique…

 

Petite Phrase Dégueulasse mais Réaliste destinée aux Précepteurs de La République qui n’aiment pas La République :

 

 

« Les Harkis, les Musulmans et les Immigrés sont les Tètes de Turc des Précepteurs de la République franchement pas Catholiques »

 

                                                                                  Albert-Pierre BOIVIN

 

 

Parole Politique…ou comment Les Précepteurs de la République, Enivrés du Cumul des Mandats et des Fonctions, Porteurs d’une Morale Républicaine qui habille le plus souvent un Vide d’Engagement, Assénant la Communauté des Personnes Citoyennes de leurs Leçons et Préceptes Salutaires, leur Salut avant tout, Fer de lance de la Fraternité Partisane…conduisent Inlassablement mais sûrement à Discréditer la Parole Politique et le Verbe de la République, creusant toujours un peu plus le Fossé entre les Citoyens et les Acteurs Politiques ainsi que le Tissus Citoyen.

 

L’Elan Humaniste Citoyen pose sans ambages la Question Suivante : Quel le Poids, la Pertinence et la Teneur de la Parole Politique Actuellement ? Entre les Annonces Tout Azimut, les Promesses Non Tenues, les Règlements de Compte étalés sur la Place Publique et les Manœuvres Politiciennes, l’Expression de Présupposés par les Uns, les Déclarations Intempestives des Autres, cadencées par les Bribes d’Inepties et de Sottises qui jalonnent l’Actualité, lorsqu’il ne s’agit pas d’Exprimer un Rejet Décomplexé de l’Autre au sein de nos Différences, altérant irrémédiablement le Vivre Ensemble déjà dégradé par celles et ceux qui attisent, en toute Irresponsabilité et Impunité, la Stigmatisation, la Bête Immonde du Racisme et de l’Antisémitisme, la Discrimination, et plus largement, de tout ce qui n’est pas de son Usage (Confession Religieuse…). Et la Crédibilité de la Parole Politique dans tout cela ?

 

Pour L’Elan Humaniste Citoyen, la Parole Politique Actuelle est dans une Impasse ; outre ses Effets Néfastes et fortement Dommageables sur L’Egalité des Chances, la Participation de Chacun de Nous au sein de la Société, le Rapport à l’Autre, l’Harmonie Sociale, la Confiance des Citoyens à l’Egard du Registre du Politique et des Institutions, elle contribue à l’Inverse à Nuire gravement à la Lisibilité du Débat et des Problématiques de Fond qui nous concernent Tous Exception dans la Quotidienneté, à Déprécier La République qui abandonne Progressivement le plus Grand Nombre, cette France d’en Bas et Orpheline si méprisée de certains, qui eux, incarnent La République d’en Haut, à Déconsidérer ces Porteurs de Mauvaises Paroles dont ils déshonorent l’Office, les Cumuls des Offices plutôt dont ces derniers sont Responsables.


Alors qu’ils doivent se montrer Dignes de la Fonction, du Mandat, avec des Propos à la Hauteur de La République, dans la Justesse, la Rigueur, la Générosité et la Justice Sociale, ils se montrent Indécents et Odieux avec les Dires de Comptoir et les Boniments Partisans. La Parole Politique a perdu son Epaisseur et s’est vidée de sa Substance, une Parole qui n’a plus de Sens.

 

L’Elan Humaniste Citoyen tire la Sonnette d’Alarme !!! Il faut redonner du sens à la Parole Politique !!! Il faut une Révolution de la Parole Politique qui doit gagner de la Qualité quant à son Contenu et à sa Forme !!! Une Parole juste pour Rendre Accessible les Débats de Fond et Assurer le Regain d’Intérêt de l’Ensemble des Personnes Citoyennes pour les Problématiques de Société.


Pour L’E.H.C., les Processus Actuels de Dévalorisation de la Parole Politique peuvent s’esquisser ; tantôt ceux-ci vont renvoyer à la Dimension de l’Esquive, opérant un écran de Fumée Stratégique pour ne pas aborder les Sujets Douloureux, sorte de Diversion qui peut trouver le Dessein funeste de l’Echéance Electorale, ou bien, ces derniers vont être les Révélateurs de Joutes entre les Précepteurs de la République. A défaut d’Argument et de Pertinence, c’est à coup de Préceptes qu’ils s’assènent eux-mêmes, devant un Public Médusé, les Citoyens. Les Privilèges Confortables et les Fauteuils de la République si Moelleux qu’ils ne Méritent pas de Céder sa propre Place bien sûr. Mais, la Principale Cause de Dépréciation de la Parole Politique reste la Logique Partisane et la Fuite Idéologique, vers lesquelles les Préceptes se tournent Inlassablement. La Querelle de Chapelle du Dogmatisme, les Bras de Fer de la Doctrine, si loin des Préoccupations Collectives et du quotidien de Chacun de Nous.

 

Mesdames et Messieurs les Précepteurs de La République, La République paraît bien loin de Vos Préceptes, voire, inexistante dans certains cas. Faites donc Vôtre Révolution ! Si ce n’est pas pour Vous, faites-là pour la République et l’Ensemble des Personnes Citoyennes !

 

 

« Alors que la Parole Politique doit Honorer La République, l’Accompagnement au Quotidien des Personnes Citoyennes par les Offices Républicains dont certaines et certains ont la Responsabilité, celle-ci va contraire Déprécier les Institutions, altérer le Tissus Citoyen ainsi que le Vivre Ensemble, déjà fragilisés par des Propos parfois Insoutenables »

 

                                                                                  Albert-Pierre BOIVIN

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article