L’Echec de la Conférence de Copenhague, ce Vaudeville Ecologique ! L’Elan Humaniste Citoyen Accuse !

Publié le par Elan Humaniste Citoyen



L’Echec de la Conférence de Copenhague, ce Vaudeville Ecologique ! L’Elan Humaniste Citoyen Accuse !

 

L’Echec de la Conférence de Copenhague, ce Vaudeville Ecologique ! L’Elan Humaniste Citoyen Accuse ! Dès le Début de la Conférence de Copenhague, le Lundi 7 décembre 2009, L’Elan Humaniste Citoyen, dans l’Article du Présent Blog intitulé « Conférence de Copenhague ou L’Impérialisme du Carbonne… », avait dénoncé sans détour cette Conférence sur le Réchauffement Climatique, ou Plutôt, ce Vaudeville Ecologique.

 

En effet, Inefficace, Illusoire dans la Rencontre des Facétieux, elle est une Mascarade à l’Echelle Mondiale, transpirant les Gouttes de l’Aveu Manifeste et Criant d’Echec pour les Ecologiques et les Environnementistes, le Registre du Politique, L’Organisation Mondiale des Nations Unies qui en la Matière, n’a eu de Mondial que le Nom si ce n’est plutôt, une Piètre Représentation de Marionnettes. Plus Grande Farce que l’Humanité s’est faite aux dépends d’elle-même, la Conférence Chimérique des Espiègles était pourtant prévisible ! Et Nul besoin d’être un soit disant Bien-penseur sorti tout droit des Hautes Ecoles et Formaté au Monocéphalisme Aigu  (Haute Ecole du Commerce, Ecole Nationale d’Administration, Ecole Nationale Supérieur des Mines, Ecole Polytechnique, Institut d’Etudes Politiques…) pour entrevoir l’Echec, la Déconvenue et le Déboire d’une telle conférence qui se profilait nécessairement en toile de fond. Au théâtre, ce Vaudeville Ecologique aurait fait Sourire, malheureusement, il s’est produit à la Conférence de Copenhague du Lundi 7 décembre au Samedi 19 décembre 2009 sur Prolongation.   

 

Combien de Larmes Dame Nature a-t-elle Versé…des Larmes qui n’ont Servi à Rien…ce n’est sans doute pas assez pour Remplir l’Ecrin Funeste du Devenir de l’Homme…Combien d’Attentes Réduites à Néant, d’Espérances et d’Espoirs Floués…La Confiance de l’Humanité toute entière Trahie par une Poignée de Protagonistes si Peu Soucieux du Respect de la Vie, quelle qu’elle soit, et du Destin Commun et partagé par Chacun de Nous…ces Soient disants Bienfaiteurs de l’Humanité, portant bien haut l’Oriflamme du Bien être de l’Humanité et Dépositaires de son Devenir…Ces Irresponsables cultivant sans Complexe et dans l’Indécence la Folie de L’Homme Moderne. Des Fous Alliés, rien de plus, des Incapables à Prendre la Mesure de la Situation de la Planète, Situation des plus Catastrophiques et de l’Urgence à Agir dès maintenant. L’Elan Humaniste Citoyen, devant l’Incapacité de ceux qui tirent les Ficelles de l’Humanité, Accuse Haut et Fort ces derniers ! Vous êtes Tous Responsables de cette Situation puisque Vous auriez pu agir Autrement et à la fois, Coupables de ne Rien Faire.


L’Histoire, Mesdames et Messieurs les Puissants, L’Histoire de l’Humanité, si tenté que celle-ci puisse Avoir le Temps de faire Vôtre Jugement, Vous Jugera. La Sentence sera pour Vous sans Appel : Mise en Danger Volontaire de l’Humanité et la Biodiversité et Non Assistance à Humanité en Danger.

 

L’Elan Humaniste Citoyen, qui avait, le Premier Jour du Vaudeville Ecologique sous Vos Yeux, fait le Pari que l’Emission des Gaz à Effet de Serre serait de Même Teneur avant et après la Conférence de Copenhague. Le Pari est Gagné puisque devant une Mascarade qui ne pouvait déboucher sur l’Echec Retentissant, rien n’a changé et rien ne changera si les Malfaiteurs de l’Humanité récidivent dans cette Voie sans Issue et surtout, sans Salut pour Chacun de Nous. Est-ce que ce Sommet Mondial sur le Réchauffement Climatique a eu présentement des Conséquences Bénéfiques et Positives contre les Emissions des Gaz à Effet de Serre, des Industriels aux Automobilistes, du Registre Economique jusque dans la Vie Quotidienne des Personnes, de Toutes les Emissions Non Naturelles de Dioxyde de Carbone plus largement ? Rien de rien, la Vacuité, un Néant si ce n’est, la Duperie à LA VIE et la Confiance Trahie, le Désespoir et l’Impuissance à faire changer un Apocalypse savamment Orchestré par la Main de l’Homme lui-même, son Volontarisme Apocalyptique en Connaissance de Cause, les Rapports Scientifiques Irréfutables et Indiscutables.

 

L’Elan Humaniste Citoyen, qui avait, dès le début de la kermesse des Puissants, dénoncé l’Inefficacité d’une telle conférence, s’était engagé à Développer un Argumentaire dans la Rigueur et l’Honnêteté Intellectuelle. L’Argumentation est la suivante et va répondre à une question évidente : Quel est la Raison d’Etre de l’Echec Cuisant de la Conférence de Copenhague, Echec pourtant Prévisible ?

 

L’Elan Humaniste Citoyen Accuse !

 

*  Parce que les Ambitions affichées avant même la Conférence de Copenhague n’étaient déjà pas du tout à la Hauteur de l’Urgence de la Situation de Nôtre Planète. A l’heure actuelle du Réchauffement Climatique Inexorable, les Objectifs complètement Irresponsables et Impensables n’étaient que de limiter les Emissions de Gaz à Effets de Serre dans l’Hypothétique Compromis Mondial, le Réchauffement de la Planète irréfragable de 2 ° ou plus. En clair, les Ambitions placardées se traduisaient donc par du Polluer Moins, si cela est possible, sans une Remise en Cause Globale des Comportements Polluants par le « Non Polluer ». La Situation actuelle n’était sans doute pas suffisamment Catastrophique pour Entrevoir autre chose que la Non remise en cause des Emissions de Gaz à Effet de Serre, non remise en cause déguisée en Mascarade au Niveau International.

 

Ce Vaudeville Ecologique ne débouchant déjà même pas sur un Accord Contraignant pour Tous les Pays de la Planète avec des Objectifs Clairs, Mesurables et Ambitieux dans le Polluer Moins, comment la Remise en Cause Globale des Comportements Polluant et Assassins, plus que Nécessaire, peuvent-ils alors s’esquisser en toile de fond ?

 

*  Parce qu’il était complètement Illusoire et Chimérique de penser qu’une Poignée de Protagonistes, au total, 15 000, ouvrirait les Portes du Salut à plus de Six Milliards de Personnes avec les Clefs de la Rédemption de l’Humanité Toute Entière, salut qui de toute façon, ne dépend pas d’eux. Le Réchauffement Climatique de Nôtre Planète concerne l’Humanité dans son Entièreté et Chacun de Nous. Bien plus que les Experts et Autres Acteurs Politiques Mondiaux, les Emissions des Gaz à Effet de Serre d’origine non Naturelles sont l’Affaire de Tous, de Chacun d’entre nous par delà les Frontières Géographiques, Culturelles, Linguistiques, Politiques, Sociales…Toutes les Personnes Humaines sans Exception sont Concernées par le fait même que le Réchauffement Climatique entraîne dans son Funeste Sillon le Devenir Commun et Partagé, le Destin de l’Humanité toute Entière. Nul ne Pouvant s’exempter de ce dernier et prétendre que la Hausse des Températures de la Planète ne reste qu’une Histoire, L’Histoire des Autres.

 

Le Réchauffement Climatique est une Problématique de Niveau Mondial dont nous sommes Tous les Acteurs Incontestées. Pour L’Elan Humaniste Citoyen, il n’y aura jamais d’ailleurs de Prise de Conscience Individuelle et Collective tant que l’Ensemble de l’Humanité ne sera pas toute entière Mobilisée. Le Vrai salut de la Planète passera au Forceps de la Mobilisation des Uns et des Autres, chacun de nous détenant Personnellement une des Clefs du Trousseau du Respect de Nôtre Cadre de Vie. Indépendamment du Choix de Changement de Civilisation Crucial et Inévitable que devra nécessairement prendre L’Humanité, cette Révolution Sociétale devra impérativement, pour L’E.H.C., s’accompagner dans les Faits de l’Agrégat et de la Mutualisation des Actions Individuelles tendant vers l’Homogénéité et le même sens, Un sens de l’Histoire de L’Humanité dans l’Eradication sans Compromission des Agissements Polluants, Irresponsables et Meurtriers pour L’Homme lui-même et la Biodiversité.


La Révolte de l’Intention et des Bonnes Volontés ne suffit plus ; face à l’Urgence de la Situation, L’Humanité doit faire sa Propre Insurrection, la Sédition Irrémédiable contre les Emissions Assassines des Gaz à Effet de Serre, Insurrection pour laquelle chacun de Nous en est son Porte Parole et l’Acteur. Une REVOLUTION dont nous sommes Tous le RÉVOLUTIONNAIRE. Il n’y aura pas, pour L’Elan Humaniste Citoyen, de plus belle Emancipation pour l’Humanité que celle qui permettra son Affranchissement de l’Emission des Gaz à Effet de Serre.

 

*  Parce qu’une Conférence sur Deux Semaines n’est pas du Tout à la Hauteur de la Situation Catastrophique de Nôtre Planète, si ce n’est plutôt, d’une Totale Indécence ; une Dérision des plus Dérisoires au regard de l’Enjeu, la Sauvegarde de la Vie sous Toutes ses Formes. La Conférence des 15 000, sur Deux Semaines, pour prendre des Semblants de Décisions sur le Devenir de la Vie, rien de plus ! La Vie, qui mérite Tant et au combien davantage, Scellée par un Vaudeville Ecologique qui n’apporte rien et qui ne s’attaque pas à la Racine du Mal et aux travers de L’Humanité. Quel Mépris !


Pour L’Elan Humaniste Citoyen, les Emissions des Gaz à Effet de Serre et le Réchauffement Climatique doivent être à l’Epicentre d’un Débat Mondial, Une Préoccupation Primordiale de Tous les Instants qu’il est Impensable et Irresponsable de Réduire à une Suite d’Hypothétiques Rencontres Stériles au Niveau International, d’une Conférence au Colloque en passant par le Sommet. Il n’y a plus de temps à perdre et l’Humanité doit Sortir de son Inertie, d’une Indolence Funeste qui l’approche sûrement vers Son Apocalypse Ecologique, pourtant en Connaissance de Cause. Debout, Humanité, Debout et Levons-nous !

 

L’Elan Humaniste Citoyen rappelle avec force de conviction que le Rendez-vous manquez avec la Vie est par Nature Irrattrapable et surtout, Irréversible.

 

*  L’Elan Humaniste Citoyen l’affirme sans ambages ; les Emissions des Gaz à Effet de Serre ne relèveront Jamais du Registre du Politique, pas plus que ceux des Ecologistes et des Environnementistes d’ailleurs. Les Emissions des Gaz à Effet de Serre sont une Question d’ordre ECONOMIQUE. Tout le Monde à fait Fausse Route par la Mise sur pied d’un Semblant de Conférence Politique au Niveau International. L’Organisation Mondiale des Nations Unies a fait une Erreur des Plus graves et les Puissants de

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article