Forum de Davos ou le Blues du Banquier…

Publié le par Elan Humaniste Citoyen



Forum de Davos ou le Blues du Banquier…

 

 

« Selon les Banquiers, Trop de Régulation tue Ta Régulation ; pour L’Elan Humaniste Citoyen, Trop de Finance a Tué la Finance »

 

                                                                                  Albert-Pierre BOIVIN

 

 

Forum de Davos ou le Blues du Banquier…Composée de Davos-Platz et de Davos-Dorf, Davos est une Ville de l’Est de la Suisse, dans le Canton des Grisons, les Alpes Rhétiques. Perchée du haut de ces 1 524 m d’Altitude, cette dernière est l’Une des plus Importantes Stations d’Eté et de Sports d’Hiver de la Suisse ; un Lieu Chic, Cossu et Huppé pour l’Exaltation de Tous les Délices, Délices sûr que le Plus Grand Nombre n’ose Caresser de la Rêverie, même de l’Espoir. Un Cadre Idyllique pour les Puissants de ce Monde afin de Parler Gros Sous et d’Escarcelles Gorgées d’Insolence. Un Paradis Costumé de son Blanc Manteau assorti à la Noirceur de l’Opulence…Ce Clair Obscur du Forum de Davos…Une Blancheur Ténébreuse qui va être aussi la Tribune du Blues du Banquier…

 

 

« Organiser un Forum sur la Régulation Financière avec les Puissants de ce Monde à Haïti, cela aurait eu Véritablement du Sens et de la Gueule ! »

 

                                                                                  Albert-Pierre BOIVIN

 

 

Blues du Banquier…alors que les Voyous de la Finance, qui ont précipité le Monde dans le Marasme et la Crise Economique, Monde encore Convalescent puisque l’Economie Réelle a un Pouvoir de Régénérescence bien Moindre que celui des Sphère Financières, d’une Vitalité Injurieuse et Cynique, s’indigent en Cœur et Expriment Ensemble leurs Inquiétudes face aux Volontés des Pouvoirs Politiques de Réguler le Secteur Bancaire ! La Régulation va Entraîner des Conséquences Négatives et Irrémédiables sur le Dégagement des Bénéfices et Autres Profits sur les Marchés ; des Bénéfices engrangés en moins par les Banques se traduisant par une Capacité plus Fébrile à Financer l’Economie et Soutenir la Croissance.

 

Messieurs les Banquiers, puisque les Femmes dans Vôtre Secteur sont hélas si Peu Nombreuses par rapport à Vos Liasses de Billets, n’ayez Aucune Crainte ! La Régulation du Système Financier est un Leurre et une Illusion. La Morale n’est certainement pas le Préalable à Vos Placements toujours plus Juteux, le Rendement des Dividendes et Autres Placements Fructueux ; d’autant plus que Vous Menottez les Mains de la Puissance Publique en conditionnant son Action Inefficace et Vaine de la Moralisation du Monde Financier, dans l’Hypothétique Régulation, à Votre Interface avec le Registre de L’Economie, en la Matière, Haletant et Subordonné à Vos Capitaux. N’ayez donc pas Peur et le Blues ; La Superpuissance Financière a un Coup d’Avance sur la Puissance Publique, voire, Deux. Les Jet Setters de la Finance ont de la Ressource !

 

 

« La Régulation du Système Financier est une Perte de Temps ; Pourquoi s’Evertuer à Rendre Vertueux un Dispositif qui n’intègre déjà pas la Vertu dans ses Principes Fondateurs et son Fonctionnement ? Il faut dès maintenant Amorcer les Réflexions et Consacrer les Energie à Réinventer, non seulement une Finance au Service des Hommes et Responsable, mais Egalement, un Rapport Nouveau de cette dernière avec le Registre Economique, lui-même, soumis à une Refonte Incontournable »

 

                                                                                  Albert-Pierre BOIVIN

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article